Séjour Patrimoine " LES VILLAGES DE CARACTERES"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PATRIMOINE SEJOUR EN SEINE ET MARNE

Le Village de Chailly en Biére

le Chailly disparut...

il ne reste du château de Chailly-en-Bière qu’une orangerie transformée en chambres d’hôtes, une porte monumentale à fronton, un mur d’écurie, quatre souterrains et un lustre récupéré par l’église.

LE TERRAIN D’AVIATION

Ils sont peu nombreux les chaillotins qui savent qu’un terrain d’aviation a longtemps existé à cheval sur Barbizon et Chailly-en-Bière, au lieu-dit Roche Moreau !

PATRIMOINE SEJOUR EN SEINE ET MARNE

le Village de Barbizon

Barbizon, village des peintres

Lieu de vie des premiers paysagistes, initiateurs du courant impressionniste, le musée des peintres de Barbizon vous plonge dans l’ambiance festive de peintres opposés au romantisme et à l’académie. Corot, Millet, Rousseau furent rejoint par la jeune génération, comme Monet, Bazille, Renoir.

 

 

 

PATRIMOINE SEJOUR EN SEINE ET MARNE

le Village de Donnemarie Dontilly

De véritables vestiges de cet ancien village fortifié qui comportait par le passé quatre portes et douze tourelles et murailles dont il ne reste aujourd’hui que les vestiges de la porte de Provins et de la porte de la Maladrerie, appelée aussi porte de Paris.

des anciens lavoirs, puits, mais aussi la tuilerie au hameau du Plessis-aux-Chapts sont à découvrir.

 

 

PATRIMOINE SEJOUR EN SEINE ET MARNE

Le Village de Morêt sur Loing

PASSEZ LA PORTE DE L'HISTOIRE

Moret-sur-Loing, cité médiévale et royale
Jadis frontière entre le royaume de France et le duché de Bourgogne, Moret-sur-Loing fut trois siècles durant une cité royale façonnée et fortifiée par les rois Capétiens, Louis VI, Louis VII et Philippe Auguste. La place royale, les remparts, le donjon du XIIe siècle sont fiers de leurs racines médiévales et structurent l’architecture de la vieille ville.

PATRIMOINE SEJOUR EN SEINE ET MARNE

La cité médiévale de Provins , classée Patrimoine Mondial de l’Unesco

La cité médiévale de Provins est située historiquement sur les anciennes terres des Comtes de Champagne, depuis l’an 1000.

La ville a connu son apogée aux XIIe et XIIIe siècles, avec les célèbres Foires de Champagne !